vendredi, juin 09, 2006

Ajde Jano


Ich bin zufällig auf die polnische Klezmer-Band Kroke gestoßen und war sofort begeistert von ihrer Art, Klezmer mit anderen Stilrichtungen zu mischen. Der Song "Ajde Jano" ist unter anderem auf der Platte "East Meets East" von Kroke / Nigel Kennedy zu finden.
Ici une chanson magnifique, interprétée, entre autres, par
Kroke, un groupe de Klezmer polonais, en collaboration avec Nigel Kennedy. J'ai tout de suite adoré leur style de musique, ce mélange de Klezmer avec beaucoup d'influences diverses.


Ajde Jano, kolo da igramo,

ajde Jano, ajde dušo, kolo da igramo.

Ajde Jano, konja da prodamo,
ajde Jano, ajde dušo, konja da prodamo.

Ajde Jano, kuću da prodamo,
ajde Jano, ajde dušo, kuću da prodamo.

Da prodamo, samo da igramo,
da prodamo, Jano dušo, samo da igramo.


Come on, Jana, let's dance the kolo.

Come on, Jana, let's sell the horse.
Come on Jana, let's sell the house.
We'll sell them just so we can dance.

Traditioneller serbischer Tanz / Danse traditionnelle serbe


Nigel Kennedy & Kroke - Ajde Jano (mp3)

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut l'amie!
Moi je suis à moitié polonais et ça me fais très plaisir de voir ce groupe que j'adore apprécié par d'autres... malheureusement il me faut reconnaitre qu' "Ajde Jano" est en fait un chant Serbe à la base(snif). Mais pour ceux qui aime ce genre de sont je conseil: notre cher Bregovic of course mais aussi David Krakauer, ou encore The Cracow Klezmer Band (entre d'autres). David

8:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hello, si tu aime ajde jano, tu devrais venir au concert de la gargote le 26 janvier à l'européen, quelle que chose me fait dire que c'est leurs nouvelle reprise...
http://www.myspace.com/lagargote

8:28 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je pratique, avec mon groupe de danse "Dorna" les danses de Roumanie (d'ou le nom "Dorna" de la région des Dornes en Bucovina - Nord Est de la Roumanie -)de Grece, de Bulgarie et de la Serbie. Je n'ai aucun parti pris, à partir du moment où il s'agit de folklore cette racine qui encore identifie les peuples.Ce sont ces pays ou je me suis formé et ou je compte de nombreux amis. Aussi, Ajde Jano m'interesse car je l'avais abordé avec Dragan Paunovic à CHPOGOJHO en 1990 et après il y eu la ...guerre.
Mon épouse, divorcé à présent après 17 ans de mariage, est polonaise. Je connais Pologne et langue polonaise. Je ne choisis pas une nation contre l'autre mais essaie de réunir entre elle ce que elles ont de meilleur.

10:10 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home